La randonnée en côte d’opale
visiter la baie d'Authie avec un guide.

La randonnée en côte d’opale

     La randonnée en côte d’ opale

Attractions et tourisme vert

 

Sortie en côte d’opale pour un terminus en baie d’ Authie côté Nord .

Durée 2H30 sortie en boucle – Distance effectuée 5 kilomètres – Départ petit port de la Madelon a Groffliers, 62600

Sachez que la baie d’Authie est coupée en deux. C’est qu’en effet, elle comprend une partie Sud et donc une partie Nord. Plus de 2000 hectares recouvre sa superficie. En ce qui concerne cette sortie, aussi nous nous trouvons au Nord, également dans le département du Pas-de-Calais, pour une belle balade découverte. En circuit fermé c’ est-à-dire avec un retour au véhicule. Les oiseaux migrateurs y seront bien présents. La baie d’ Authie est entourée d’ immenses pâturages et de plusieurs réserves ornithologiques donc il n ‘est pas rare de pouvoir observer une grande diversité d’oiseaux.

   attraction et activité nature

La randonnée en côte d’opale permet d’observer la bernache du canada, le tadorne de Belon aussi beaucoup de variété d ‘oiseaux pour notre plus grand plaisir. Egalement la visite des huttes flottantes accompagnée d’une flore magnifique à la saison du Lilas de mer, appelé aussi lavande de mer. Les plantes halophiles sont examinées au cours de la balade comme la salicorne ou l’obione. La nature est partout autour de nous a sentir ou toucher…Soyez présent, de toute manière, cela vaut le détour. Promesse de  votre guide accompagnateur!

   Pratiquer La randonnée en côte d’ opale

Ensemble, nous nous rendrons sur le schorre et aussi sur la slikke. Salicorne, Obione, également l’ Aster maritime seront de la balade. Un peu comme lors de nos autres sorties en baie d’Authie. Les recettes des végétaux seront évoquées, les balades nature sont une bonne occasion de partager nos idées de cuisine. Pendant une visite guidée, il faut se mettre en harmonie avec la nature.

Paysages, ainsi que la région et les lieux sont à découvrir… Plaisirs, bonne humeur et bonheur. La baie d’ Authie, la côte d’opale à jamais dans nos cœurs.

La randonnée en côte d’ opale pour toute la famille

A voir, le minuscule port de la madelon qui ne manque pas de charme est un monument à découvrir. Il servait autrefois à abriter les bateaux des pêcheurs de la ville de Berck-sur-Mer. Les flobards ( noms des embarcations) accostaient directement sur la plage, la ville étant démunie de port. En effet, votre guide saura vous le raconter. Équipez-vous de vos appareils photos. Portable haute résolution. Amateurs, jeunes gens ou aussi amis d’expériences, les clichés photos sont toujours à réaliser de ce fait, sans modération. Le tourisme est beaucoup plus calme, cette partie de la baie étant peu connue. Pour ma part j’ aime beaucoup ce secteur du littoral resté très sauvage. Un paysage a couper le souffle, de grands espaces de verdure sans oublier l’odeur iodée. En conclusion, que vous découvriez les lieux ou non! à cet égard vous allez êtes heureux de découvrir ce bel endroit.

   Balade et trekking en baie d’Authie Nord… 

Afin de réussir votre séjour découverte dans notre belle région, il est préférable de me contacter a l’avance. En effet un simple texto et je vous réponds dès que possible donc pas d’hésitation…Il est possible de découvrir ce magnifique écrin de verdure en sortie privé. Dans ce cas, il est préférable de m’ appeler. Pour toute demande envoyez moi un SMS avec le nombre et le noms des éventuels participants.   ( 06 17 63 34 63)

A très bientôt en baie d’Authie, en sortie côte d’Opale. Avec votre guide Arnaud Delattre.

baie-authie-groffliers
La beauté de la baie d’Authie
#La-randonnée-en-côte-d'opale
Le petit port de la madelon, un endroit à découvrir.
visiter_la_côte_d'opale
L’ Authie un bel endroit de nature.
baie-d'Authie-pas-de-Calais
Le fleuve l’ Authie à Groffliers.

 

La-rando-en-baie-d'-Authie
La nature préservée en baie d’ Authie.
#la-randonnée-en-côte-d'-opale
Fort Mahon plage, le cordon dunaire.
la_baie_d'authie
Visiter la baie de Somme ou la baie d’Authie?