La randonnée en baie de Somme à la Maye

La randonnée a la Maye
La randonnée à la Maye permet parfois d’observer les chevaux.

La randonnée en baie de Somme à la Maye également, rencontrer les phoques gris en plus les veaux marins. Reconnaître  les oiseaux migrateurs. Examiner la flore dans le secteur du parc ornithologique. Je vous emmène dans un endroit magique au coeur de la baie. En effet une randonnée riche en contenu. Le plus important pour vous c’est souvent la découverte des phoques. En plus on y trouve les oiseaux plus de 300 espèces au cours de l’année. Effectivement observer les grands vols d’oiseaux est un moment fort. Une sortie accessible a un large public sur un terrain plat. Un panorama a couper le souffle, la faune , la flore, le ciel lumineux, le sable fin

Pour vous situer, vous allez évoluer avec votre guide dans le triangle, le parc ornithologique du Marquenterre, la pointe du Hourdel et le Crotoy une vraie pépite de nature…

  La maye est un fleuve

Un immense endroit à découvrir. Nous partons à sillonner la baie. Parfois sur la slikke ou aussi sur le schorre. Les plantes halophiles a examiner. La salicorne , l’Aster maritime , ainsi que l’obione ou encore la soude maritime. Elles sont étudiées sur cette randonnée. C’ est pourquoi cette marche d’ observation  est très intéressante, car le parcours n’est pas compliqué. Effectivement pas besoin d’être un sportif pour se faire plaisir. J’ai beaucoup d’ explications à vous fournir. Au fond, Il faut savoir être patient pour observer les mystères de la nature. Donc on reste parfois un moment posés à attendre une opportunité. Pendant cette attente j’amine ce moment merveilleux de communion avec la nature.

J’emmène un bon matériel pour se faire plaisir. Des jumelles très puissantes dernières générations en plus une longue vue Vanguard performante. Donc tout ce qu’il faut pour observer et ne pas manquez le rendez- vous de la rencontre avec un phoque par exemple. Cependant il faut penser que les pieds seront mouillés donc on prévoit de vieilles tennis, bottes ou petites chaussures de piscine. Un bon chapeau est un coupe-vent afin de pouvoir résister à la météo.

   La sortie phare de la baie de Somme

le-phoque-en-baie-de-Somme
La belle rencontre, le phoque gris me regarde, trop beau…

Je recommande cette sortie, à cet égard,  je la soumet à la marée montante ou descendante. L’idéale est de pouvoir pratiquer les deux. Quel bel endroit ! la nature nous a gâtée sur ce panorama. Un site incontournable pendant votre séjour en Picardie. Parfois je propose cet endroit magique couplé avec l’ arrivée de la marée montante, donc je demande d’être ponctuel au niveau du départ. Pour les amateurs de photos l’ endroit est très beau, donc les clichés seront très réussis. En résumé, la marée monte vite dans l’ estuaire, ne vous aventurez jamais seul. Prenez un guide, la marée monte a la vitesse du cheval au galop. Vous en doutez ? venez avec moi pour un moment inoubliable en baie de Somme. En conclusion Je vous dit a très vite pour une randonnée en baie de Somme à la Maye, Cordialement Arnaud.  

La-randonnée-en-baie-les-oiseaux.
Découvrir les oiseaux en randonnée avec Arnaud Delattre.
randonneurs-en-baie
Un bon groupe de randonneurs pour partager cette visite inoubliable
les-oiseaux-en-baie-de-Somme
Les oiseaux migrateurs, ici les spatules et les grandes aigrettes.
phoque-baie-de-Somme
Une belle rencontre le bébé phoque sur le sable
Voyager-baie-de-Somme
La baie de Somme a côté du parc ornithologique.
Phoques-en-baie-de_Somme
Partons ensemble découvrir le phoque gris. Ici un duo de phoques…
découvrir-baie-de-somme
La baie côté nord. Un endroit extraordinaire de nature, à découvrir en excursion.
randonnée-en-baie-de-somme
La randonnée à la Maye. Cette sortie est très intéressante. Sur ce cliché un excellent souvenir.
La-randonnée-en-baie
Un bon souvenir sur cette balade à la Maye. Un groupe très conviviale.
visite-en-baie-somme
Les oiseaux a la Maye quel spectacle !!!
rando en baie de somme
Un endroit magique avec parfois une beauté extrême, a contempler sans aucune lassitude.