Appelez le 06 17 63 34 63
Randonnée  boucle en baie de Somme

Randonnée boucle en baie de Somme

Randonnée très natureDécouvrir la baie de sommepaysage en baieVOTRE randonnée boucle EN BAIE DE SOMME

Boucle en baie de somme (retour au véhicule)

Durée du circuit: 2H30 – Distance 5 kilomètres – Départ à la grande écluse du Crotoy 80550, à côté du port .

L’avantage de cette randonnée boucle en baie de Somme, c’est le retour au véhicule. Je vous emmène pour cette traversée à travers la baie. Parfois sur le schorre, parfois sur la slikke. Vous constaterez que cette sortie est remplie de bonnes choses: la récolte de la salicorne, l’obione , l’aster maritime… Et pleins d’autres plaisirs à découvrir. Ces derniers n’auront d’ailleurs plus de secret pour vous.

Plaisir des yeux: les oiseaux de la baie au grès des migrations vont meubler le ciel et les vasières. Levez le menton, contemplez-les. Un vrai spectacle! Nous irons a la découverte des huttes ou gabions ou encore tonnes, ainsi nommées, selon l’endroit de France… selon la région où vous vous trouvez. Selon les spécificités des langues parlées au niveau local.

Admirez sans modérations cette lumière au-dessus de la baie qui a inspiré de nombreux artistes peintres ou écrivains. Tels que Eugéne Boudin, Braquaval, Alfred Manessier, Georges Maroniez,  Mr Jules Verne… Quels personnages! Et plein d’autres encore sont venus, comme vous, fouler la baie de somme. Une région à l’histoire riche. Une région aux anecdotes multiples: je me ferai un plaisir de vous les conter lors de notre prochaine sortie en baie de Somme, randonnées, découvertes, boucles, circuits… Dans cette merveilleuse région que sont les Hauts-de-France.

Les pieds humides et le cerveau chargé de souvenirs!

Et ce n’est pas fini mes amis: les moutons de prés salés, les rochers de la digue, les galets, le sable. Les fabuleux paysages seront à découvrir. Il vous faudra vous armer de tennis usagées, de vos bottes ou de vos chaussures d’eau. De votre coupe-vent, de votre pantacourt, de votre bonnet ou de votre casquette.Selon la saison, un petit coupe faim bien sûr: marcher, s’émerveiller, ça creuse! Vos appareils photos pourront être emmenés. Conseil: moments magiques à portée de vue donc ne les oubliez pas Ensemble, crandonneur en baieplante halophileLes oiseaux en baie de Sommeommençons

mutons en baie de Somme

s!

Fermer le menu
pulvinar Curabitur elit. sed diam accumsan quis