Appelez le 06 17 63 34 63

Randonnée en baie d’authie et grande marée …

L'Authie en randonnéerandonnée-en-baie  

La baie d’Authie , la nature préservée…   

L’ Authie  est un fleuve qui se jette dans la manche.Il sillonne dans la vallée sur 103 kilomètres.La vallée de l’Authie est restée naturelle.

Elle est très méconnue , les panoramas sont verdoyants de couleurs.Le fleuve a un débit assez rapide, la faune est bien présente.Dans le fleuve on y retrouve le saumon et les truites Fario

Mes amis voyageurs ne manquez pas la visite du moulin de Maintenay ,j’adore cet endroit si reposant …

     Le saviez vous ? l’Authie traverse quarante quatre communes …

Le fleuve  prends sa source au village de Coigneux .

     Randonnée très nature en baie d’Authie   

Un ciel lumineux pour cette randonnée très nature en baie d’authie. Un gros coefficient de marée et nous voila partis pour une belle balade en baie. Au loin on peut apercevoir une hutte flottante ou appelée aussi gabion.Il flotte comme un petit bouchon au milieu de l ‘immensité de la mer.Elle a déjà envahie l’estuaire, un moment de quiétude très reposant.

  L’Authie , la frontière du département de la somme avec le Pas-de-Calais 

Le vent frais qui se Renforce  nous annonce l’ arrivée de la marée montante. Les oiseaux dérangés avec la montée de l’ eau vont devoir se replier sur l’ arrière de la baie. Ils reviendront quand la marée commencera a redescendre pour y trouver une nourriture abondante. Les petits coquillages et petits mollusques seront très recherchés par les oiseaux.Selon certains jours ils peuvent être très  nombreux.

 L’influence de la marée montante sur la faune

Il faut savoir prendre en considération le mouvement de la marée. Afin de pouvoir observer la vraie vie du milieu marin.Les oiseaux, les phoques tout comme les poissons vivent avec ce rythme,donc si votre emploi du temps vous le permet. Venez découvrir ce fabuleux moment de pouvoir observer cette nature a la fois mystérieuse et sauvage.

Ne vous aventurez jamais seul en baie. Il faut être très prudent , on dit que la marée aidée par le vent monte a la vitesse d’ un cheval au galop. Le début du printemps est un bon moment pour une randonnée découverte.

Si comme moi vous aimez les grands espaces restés a leurs états naturels. Contactez moi a l’ avance pour réserver votre sortie.

J’ espère vous avoir  donné envie de venir a la rencontre de dame nature , je vous dit a très vite pour une belle randonnée très nature.

Appareil photo,jumelles, longue vue pour votre sortie inoubliable.

 

Belle lumière et belle rencontre.
La rencontre des cavalièsurprenante dame natureres.
Belle rencontre avec les cavalières.
Les cavalières.

Belle nature

Fermer le menu
fringilla id id tristique Donec vel, consectetur id, ut quis