Appelez le 06 17 63 34 63
Randonnée en baie d’Authie
La nature en baie D'Authie

Randonnée en baie d’Authie

voyager en baie
La randonnée avec votre guide nature Arnaud Delattre.
Le soleil couchant sur la mer.
Visiter la baie d’ Authie en randonnée.

Durée 2H30 –  Parcours 6 kilomètres – Point de départ Parking de l ‘Authie a Fort Mahon plage .

Nous avons sélectionné la baie d’Authie pour vous

La baie d’ Authie moins que connue que sa grande sœur, la baie de Somme, a pourtant tous les atouts. De part sa magnificence, elle saura ravir tous les amoureux de la Nature avec un grand “N”!

     la randonnée en baie d’Authie

Avec ses 103 kilomètres, l’ Authie se jette dans la manche et recèle de richesses. Ensemble, nous allons les découvrir. Accrochez-vous, d’ abord je vous emmène voyager sur le schorre, la mollière, également  à la découverte des dunes. Le sable fin est au rendez-vous. Et vous, le serez vous aussi ? effectivement vous allez observer un panorama sublime, à cet égard les oiseaux seront présents. Egalement votre guide vous les présentera! Votre faune, ainsi que la flore… Connaissez-vous toutes leurs subtilités?

  Les plantes halophiles de la baie

Certaines plantes, ainsi que  certaines fleurs  rares seront et sont actuellement observées en baie. Ainsi, nous (re)découvriront l’Orchidée par exemple. Souvent sous un autre angle, également accompagnée par une après midi enchanteresse. Bercée par le bruit de la mer. Doux bruit… Vous ne voudrez plus repartir! Bien entendu, ce milieu marin est très fragile, à cet égard il sera donc respecté. Amoureux de notre Nature, votre guide sera également sensibilisateur de ses troupes. Effectivement il saura également responsabiliser chacun de ses groupes.

  La randonnée guidée et commentée 

Au fil de notre visite de la baie, nous découvrirons petit à petit des plantes comestibles comme l’Obione ou la Salicorne par exemple. L’ onagre ainsi que l’argousier n’auront également bientôt plus de secrets pour vous. La randonnée guidée et commentée est effectivement un grand moment de partage.

La baie s’ouvre au monde et souhaite la bienvenue à tous ses visiteurs.

Les Huttes, fixes ou flottantes seront examinées. L’ histoire de la baie sera évoquée. Vôtre guide nature Arnaud saura vous montrer cette nature si riche. Véritable passionné, vous serez subjugué par la quintessence de ces lieux. Pour les régionaux, saviez-vous que les Hauts de France détenait autant de trésors si apaisants? Pour nos amis de l’extérieur, ou que vous soyez, en territoire national, également en Europe et dans le monde: bienvenue en baie d’ Authie. À la limite du département de la Somme et du Pas de Calais.

  Un pied dans la baie de somme

  L’ autre dans la baie d’Authie

Sachez que je fréquente la baie d’Authie depuis plus de quarante années sans lassitude. Je pense que vous l’avez ressenti, n’est-ce pas? J’espère vous avoir donné envie de participer à votre première randonnée en baie d’Authie. Pour se faire, rendez-vous en page contact avec Arnaud Delattre pour une randonnée inoubliable.

Instant humour

Nos amis les chiens sont admis en baie d'Authie
Foxy en randonnée

Sortie très privée, pour une personne exigeante: le toutou voulait sortir en baie de l’Authie. Impossible de partir sans lui.

Installé dans la voiture avant moi, avec le regard triste, je ne pouvais que l’emmener pour une bonne balade. Observer les oiseaux migrateurs, le vent étant bien placé secteur est, nord-est.

Les oiseaux migrateurs nous arrivent de la grande Europe de l’Est, nous avons pu observer quelques vols de vanneaux huppés. Des bécassines des marais, les sarcelles d’hiver sans compter les alouettes, les pinsons et également les grives mauvis.

la baie d'authie a Fort Mahon plage
La baie d’Authie côté nord.
La randonnée en baie d'authie
Une belle randonnée en baie.
visiter la baie d'authie
Un passage délicat en baie d’authie.
Une randonnée en baie D'authie nord.
Un bon groupe de randonneurs. Une franche rigolade, un moment fort.

Le chien était ravi! Au fait, la baie d’Authie vous la connaissez ? Foxy la connait très bien lui !

Fermer le menu
neque. lectus pulvinar mattis suscipit velit, Phasellus dictum dolor ultricies id,