Découvrir Le Crotoy

Le-port-du-crotoy
Les vestiges de la mer au Crotoy

visiter la baie de Somme et découvrir Le Crotoy

Avant ou après une visite guidée ! 

Dans la rubrique les bons plans, je vous propose plusieurs restaurants…

Avec l’ actualité cette rubrique a été mise en suspension. Les établissements sont en ce moment fermés, donc impossible de savoir si la qualité est restée…Je ne manquerais pas de vous informer en cas de retour a la normale …

Un petit retour sur l’histoire du Crotoy. Le saviez-vous ? Les habitants du Crotoy se nomment les Crotellois. Il règne une histoire de parfum au Crotoy, le parfumeur Pierre Guerlain était résident. Beaucoup de célébrités ont vécu au Crotoy comme Monsieur Jules Verne sa maison se nomme la Solitude. Il a écrit 20 000 lieues sous les mers, d’ ou la légende du Nautilus est née avec le capitaine Nemo…

 visiter la baie de Somme et l’ histoire de France

Un petit mot sur la construction des grandes écluses. C’ est sous le règne de Napoléon trois qu’elles sont construites. Certes elles devaient éviter l’ ensablement de la baie. La période de la Première guerre mondiale est aussi très  intéressante avec le début de l’aviation. A cet égard,  les frères Caudron vont ouvrir une école de pilotage en 1910. Il va en sortir des grands noms appelés les as des as comme Monsieur le capitaine Fonck… En randonnée boucle ou traversée l’ histoire sera évoquée.     

visiter la baie de somme
La place Jeanne D’ Arc , la baie de Somme devant vous !